Un Client Mystère est un client ordinaire,
mandaté par une société
pour mesurer la qualité des prestations offertes
par un point
de vente.
Contrairement aux idées reçues, il ne pose pratiquement aucune question, dans un souci de discrétion, et dans le respect de la charte du client mystère.
Son
rôle est principalement d'observer minutieusement tout ce qui se
déroule durant sa visite. (Propreté des lieux, rangement, amabilité du
personnel, qualité du service, etc...). C'est une visite qui nécessite
beaucoup de mémoire, car il n'est pas autorisé de fournir de
l'approximatif; c'est la raison pour laquelle les questionnaires sont
très précis!
Il
faut considérer ces missions comme des compléments de salaire. Mais si
vous avez la chance d'habiter une grande ville, vous vous verrez offrir
de nombreux contrats et ainsi pouvoir travailler comme
professionnel...mais les cas sont plutôt rares!
Le Client Mystère
travaille sur contrat et a
donc un statut vacataire. Il reçoit une fiche de salaire, cotise pour
la retraite s'il atteint
les plafonds ( 200 fois le SMIC horaire à l'année pour valider un
trimestre) et a une réelle couverture sociale. Par ailleurs, ses
revenus sont pris en compte par les ASSEDIC.
Seul petit hic, il faut assurer son véhicule à usage professionnels pour les déplacements, et là il faut charmer son assureur!
Le
fait de travailler sur contrat permet de s'organiser facilement, il y
généralement un créneau horaire à respecter, mais qui s'étend sur
plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
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